Avis des clients

A chaque fin de chantier, TRAVAUX ZEN remplit en coordination avec le client le procès-verbal de réception des travaux pour chaque entreprise qui est intervenue. La signature du PV par le client et par l’entreprise définit la date de démarrage, suivant l’article 1792-6 du Code Civil, de la garantie de parfait achèvement que l’entrepreneur doit assurer pendant une année. De même, cette date constitue le point de départ de la garantie de bon fonctionnement de deux ans prévue à l’article 1792-3 du Code Civil et le point de départ de la garantie décennale des constructeurs définies aux articles 1792, 1792-2 et 2270 du Code Civil. Il est possible que des réserves soient consignées sur le PV de réception. Dans ce cas, l’artisan doit remédier à ces réserves dans le délai noté sur le document. Lorsque c’est fait, le procès-verbal de levée des réserves est signé par le client et l’artisan pour constater qu’il n’y a plus de réserves. En même temps, TRAVAUX ZEN remet au client une enquête satisfaction pour évaluer la prestation de l’artisan. Le client doit indiquer pour les 8 critères définis ci-dessous s’il est très satisfait, satisfait, peu satisfait, insatisfait ou non concerné :

  • Disponibilité de l’entreprise
  • Respect du planning
  • Respect du prix prévu
  • Qualité des travaux
  • Comportement du personnel
  • Protection des lieux pendant les travaux
  • Propreté du chantier
  • Qualité des finitions, des détails

L’avis du client est ensuite transformé en une note sur 20. Cette note ainsi que l’évaluation de chaque critère permettent à l’artisan de voir quel est l’avis global du client et de pouvoir définir des axes d’amélioration de sa prestation.

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