Offre Zen Plus : sécurisation des acomptes

Un client souhaitant faire des travaux de rénovation, d’aménagement et d’extension a le loisir de faire appel à TRAVAUX ZEN pour une mission de courtage en travaux, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre. Quelle que soit la mission à réaliser pour TRAVAUX ZEN, quel que soit le projet du client, le passage obligé est la signature des devis des artisans consultés. La signature du devis s’accompagne du versement d’un acompte, en général de 30% du montant TTC du devis, par le client à l’artisan. Cet acte n’est pas sans conséquence pour les parties, car il représente un engagement ferme pour le client de faire réaliser les travaux et pour l’artisan de les exécuter conformément à son offre. TRAVAUX ZEN ressent aujourd’hui chez certains de ses clients une certaine inquiétude de remettre un acompte à des artisans qui pourraient être fragilisés par la crise économique consécutive de la crise sanitaire.

Sélection de nos artisans qualité prix

Comme il n’est pas envisageable pour les artisans de renoncer à l’acompte qui démontre le sérieux du client, TRAVAUX ZEN propose au client inquiet la possibilité de bloquer les acomptes sur un compte dédié à cet effet. Le déblocage de l’acompte est fait lorsque l’artisan démarre le chantier, c’est-à-dire que lui ou son personnel est présent physiquement chez le client. Ce démarrage est formalisé par un procès-verbal de démarrage signé par le client. L’artisan touche alors l’acompte, ce qui lui permet notamment de régler les premières factures d’approvisionnement des matériaux.

Dans l’hypothèse d’un problème rencontré par l’artisan qui l’empêcherait de respecter son engagement pour la réalisation des travaux, c’est-à-dire s’il ne démarre pas le chantier, le client a la possibilité de se faire rembourser l’acompte. TRAVAUX ZEN s’engage ainsi auprès du client à procéder dans les meilleurs délais au remboursement de l’acompte versé.

Cette procédure de sécurisation des acomptes est optionnelle aussi bien pour les clients que pour les artisans : chacun a la possibilité d’adhérer ou non au principe.

Prenez contact avec l'agence Travaux Zen la plus proche de chez vous.