Sélection des artisans

TRAVAUX ZEN sélectionne des artisans dans tous les corps de tier, du gros-œuvre au second œuvre, du maçon au peintre, du charpentier-couvreur au plombier, en passant par l’électricien, le chauffagiste, le plaquiste, le carreleur, le paysagiste, le pisciniste etc … La constitution de ce panel d’artisans qualifiés et locaux permet à TRAVAUX ZEN de proposer aux clients des entreprises performantes, parallèlement à sa prestation de courtage en travaux, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre.

Sélection de nos artisans chez Travaux Zen

Cette sélection n’enlève aucune de ses prérogatives à l’artisan qui reste maître de la détermination de ses prix, qui reste responsable de la qualité de ses travaux et qui reste responsable du délai de fin de sa prestation. TRAVAUX ZEN n’effectue aucune ingérence dans l’organisation de l’artisan ; le client passe commande à l’artisan et lui règle directement les travaux. Le rôle de TRAVAUX ZEN est de mettre en place le maximum d’éléments favorables au bon déroulement du chantier. Les clients, qui ont déjà faits des expériences compliquées savent de quoi il retourne et en connaisse la difficulté. Cela commence par le choix de bons artisans !

Référencement d’un artisan

Prise de contact

Le référencement d’un artisan par TRAVAUX ZEN commence par une détection des candidats potentiels. La meilleure source pour trouver des artisans correspondant aux valeurs véhiculées par TRAVAUX ZEN est le bouche-à-oreille. En effet, au sein d’association d’entreprises comme BOUGE TA BOÎTE, ENSEMBLE, ALYSEE ou GGR, des membres nous recommandent des artisans à qui ils ont fait appel. Ces recommandations présentent un gain de temps important pour prendre contact avec l’artisan et pour lui proposer d’être référencé. Suivant la même démarche, nos artisans référencés nous mettent également en relation avec des entreprises rencontrées sur des chantiers réalisés en commun.

Nous recevons aussi des candidatures spontanées par l’intermédiaire des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Enfin, lorsque nous développons notre activité dans une nouvelle zone géographique, nous lançons une recherche d’artisans locaux tels qu’un maçon, un plombier, un carreleur, un plaquiste, un plâtrier, un chauffagiste, un électricien, un paysagiste, un serrurier, un charpentier, un couvreur, un peintre, un menuisier et un ferronnier.

Contrôle continu

Devis

La phase de référencement terminée, l’artisan est invité à remettre un devis lorsque qu’un projet validé comme défini précédemment se présente. Il est demandé à l’artisan une certaine disponibilité pour le rendez-vous chez le client qui est fixé environ une semaine à l’avance. Au terme de la visite, une date de remise des devis est définie conjointement. Il est important que l’artisan respecte ce délai et que le devis soit détaillé avec des prix unitaires et des quantités. Les prix doivent être cohérents avec les prix du marché et permettre de réaliser des travaux de qualité.

Lorsque TRAVAUX ZEN fournit une prestation de courtage en travaux ou d’assistance à maîtrise d’ouvrage, l’artisan doit prévoir dans son devis toutes les prestations nécessaires à la bonne exécution des travaux et au respect des règles de l’art. L’artisan ne peut arguer d’un oubli de sa part pour demander une augmentation du prix de sa prestation.

Prenez contact avec l'agence Travaux Zen la plus proche de chez vous.