Quel est le rôle du Courtier en travaux ?

Pour trouver les meilleurs contrats d’assurances, qui vous offrent un maximum de garanties pour un prix raisonnable, vous faites appel à un courtier en assurances. Pour obtenir le meilleur taux pour votre prochain prêt immobilier, vous consultez un courtier en prêts immobiliers. Et pour trouver les bons artisans, les entreprises du bâtiment compétentes pour réaliser vos travaux de rénovation, comment faites-vous ?

Vous naviguez sur internet, vous appelez une fois, deux fois, trois fois, le numéro de l’artisan que vous avez trouvé dans les pages jaunes et vous attendez qu’il vous rappelle. Vous attendez ensuite plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour recevoir le devis et encore un petit délai pour le démarrage des travaux. Mais, êtes-vous certain que cet artisan ou cette entreprise va réaliser un travail de qualité, qu’il est compétent, que vous payez le bon prix et qu’il est bien assuré pour les travaux qu’il réalise.

Alors, pour être tranquille et serein, n’hésitez pas, pour tous vos travaux, faites appel à un courtier en travaux, faites appel à TRAVAUX ZEN.

Courtier en travaux
Définition du courtier en travaux

Le courtier en travaux est avant tout un professionnel du bâtiment qui est l’interlocuteur unique du particulier souhaitant faire des travaux de rénovation, de réhabilitation, de ravalement de façade, de menuiserie ou d’amélioration de l’habitat.

La première mission, pour un courtier compétent est de discuter, écouter, conseiller le client afin de savoir si son projet de travaux est cohérent et réalisable, que ce soit sur le plan technique ou financier. Après validation de ce projet, le courtier se charge de consulter pour le client, des professionnels qualifiés, les artisans ou les entreprises qui vont réaliser les travaux de réhabilitation ou autres. Quelques soient les travaux, quelques soient les corps de métiers du gros œuvre ou du second œuvre, c’est lui qui les contacte afin d’obtenir les devis dans les meilleurs délais.

A réception des devis, le courtier en travaux se charge de les analyser, de les comparer et de vérifier que les artisans n’ont pas omis de chiffrer des prestations ou qu’il n’y ait pas de redondance entre deux devis. C’est encore lui qui présente l’ensemble des devis au client et qui apporte, si besoin les explications techniques et tarifaires.

Il est important que le courtier en travaux soit indépendant, il doit trouver le bon compromis pour que chacun, particulier, artisan ou entreprise soit entièrement satisfait.

A lui de faire en sorte que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art, au meilleur prix pour le client comme pour l’artisan.

Des clients sereins

Particuliers et professionnels, quelques soient les projets de construction, de rénovation, d’aménagement, d’isolation thermique ou phonique, faire appel à un courtier en travaux, est avant tout un gain de temps dans la préparation de vos travaux.

Pour tous types de travaux, gros œuvre, second œuvre, du rajeunissement de la salle de bain à la rénovation complète d’un appartement, le courtier en travaux vous met en relation avec des artisans compétents, assurés, sérieux. Il obtient les devis gratuits qui sont ensuite présentés au client.

Le courtier connait son réseau d’artisans et il choisit sur chaque projet les artisans les plus adaptés aux travaux à réaliser : menuiserie, maçonnerie, isolation, charpente, peinture, rénovation énergétique

Faire appel à un courtier en travaux constitue une véritable garantie de tranquillité.